L'égo est trop souvent perçu comme un frein à l'évolution, un ennemi à abattre, un barrage à cet éveil tant convoité. Dans cette quête spirituelle incessante, on veut se débarrasser de l'ego, le fuir ou même le tuer. Bien souvent incompris, il est perçu comme quelque chose de néfaste et de contraire à notre évolution.
On en oublie alors le bouclier qu'il a été lors de notre enfance, les masques qu'il a portés pour nous permettre d'exister, ses nombreux personnages qui composent notre réalité à chaque instant. On oublie son rôle premier, son origine divine, son essence protectrice.
Peut-être est-il temps d'arrêter de voir l'égo comme un ennemi, comme quelque chose à abattre. Peut-être est-il temps d'arrêter de nous voiler la face et de voir cette carapace comme une amie, un bouclier qui fait partie de nous, un protecteur qui nous a permis de survivre jusqu'ici.
Peut-être est-il temps de l'accepter, de s'arrêter un instant et de prendre le temps de le regarder en face. De se regarder, soi-même, sous toutes nos facettes, qui nous permettent de vivre et d'expérimenter sur cette dimension terrestre.
Peut-être est-il temps, simplement, de l'accueillir pleinement, de le voir et de le laisser être. Car il fait partie de notre "moi", notre individualité, de qui nous sommes ici aujourd'hui. C'est le purifier et le guérir qu'il nous est demandé de faire, afin de le laisser redevenir ce cristal pur et claire qui laisse passer la Lumière à travers lui. Ainsi, à travers ses différents prismes purifiés et rendus à la lumière, il laissera passer le Christ intérieur qui ne demande qu'à Rayonner.
Toute lutte va à l'encontre de la Présence, toute lutte est séparation, destruction, et ne rime pas avec l'Esprit unifié de Dieu qui Aime tout, donne tout, Est tout.
Seul le personnage lutte. Seule la peur fuit. Seul l'égo mène ce combat infini contre lui-même. Seule l'acceptation permet la purification, alors que la lutte ne fait que renforcer l'illusion.
Osons lâcher ce combat. Osons embrasser cette part de nous-mêmes, ce costume sans qui nous n'existerions pas sur terre.
Osons purifier ce "moi" pour nous réunifier au Soi.
Laureline - Le 23/02/25