L'automne
L’automne est la saison qu’a choisi l’arbre pour développer la croissance de ses racines. Avec la diminution du taux de lumière et la baisse des températures, il laisse mourrir ses feuilles, sensibles à l’impermanence et au changement extérieur, pour concentrer son énergie en son centre et vers la terre.
L’automne est donc la période de l’enracinement, du regard intérieur, où l’on se défait du superflu extérieur pour revenir à l’essentiel.
L'enracinement, ce n'est pas seulement déployer ses racines dans les profondeurs de la Terre. L'enracinement, c'est également plonger au coeur de soi, entrer dans ses propres profondeurs à l'intérieur de notre Être. Retrouvez son pilier et rencontrer son Cœur, point d'équilibre entre le céleste et le terrestre, entre l'Humain et le Divin.
Se connecter à un espace de paix en soi pour stabiliser la forme superflue qui, en surface, se laisse emporter par la tempête.
Lorsque l'on est enraciné, le tronc de l'arbre est suffisamment ancré et solide que pour faire face à cette tempête sans en être perturbé. La force du vent menaçant ne devient alors plus qu'une caresse nous indiquant la direction à prendre.
Ici, dans cet espace à l'intérieur de soi, tout est stable, tout est paisible. La Foi et le courage remontent en soi et nous donne la force d'avancer, car l'on Sait le chemin qui est a prendre.
-Laureline