Le personnage mène une double vie en corrélation avec le flux divin du Soi supérieur. L'illusion de la dualité présente dans notre dimension terrestre donne l'impression au personnage d'être aux commandes et de vivre une vie indépendamment du souffle divin qui l'anime. Pire même, il s'en croit détaché, se prend pour seul dieu de son existence, comme si celle-ci était indépendante du reste.
L'individualité qui compose son existence l'a empli d'illusions, le faisant passer pour maître d'un monde qu'il ne perçoit qu'à travers sa réalité. Éloigné de son royaume intérieur, il ignore le Seigneur véritable qui siège en son cœur, et qui attend avec amour que son enfant se révèle une nouvelle fois à Lui.
Mué par l'Amour universel qui transcende tout, l'Esprit laisse faire le personnage car il sait que ce jeu n'est que temporaire. Il sait qu'à travers lui il finira par retrouver son essence véritable, que le voile de l'illusion finira par se percer et laissera place aux Retrouvailles avec le Père.
Le jeu terrestre est ainsi fait que l'égo et l'Esprit finissent par se rencontrer, et qu'ainsi le personnage se laisse transmuté par la Lumière éternelle. Toutes les expériences qu'il aura vécu jusqu'alors lui auront permis ce dévoilement intérieur, et de l'unification au double naîtra la manifestation de l'Un.
Laureline - Le 25/03/25