Texte écrit dans le cadre du processus mauve de Thamagoria
Ce soir, me voilà couchée sous un ciel étoilé, emballée dans une couverture, seule au milieu d’un champ. Et dans ce noir presque total, je me retrouve face à moi-m’aime. Cette nuit commence le chemin d’introspection qui me mènera à la découverte de ma mission de vie.
Face à mes trois bougies (force, sagesse, beauté), me vient alors la question suivante: qu’est-ce qui, dans la vie, me fait vibrer ?
S’en suit une série de réflexions, de souvenirs et de prises de conscience.
La Musique. Cette première réponse arrive spontanément et raisonne en moi comme une évidence. Depuis mes cinq ans, j’aime faire danser mes doigts sur le clavier de mon piano pour lui faire chanter des mélodies. Plus tard, c’est la guitare qui m’accompagnera pour rythmer elle aussi mon adolescence. Aujourd’hui, si la musique a pris un tournant moins important dans ma vie, cette passion de mon enfance a laissé place à une autre forme d’expression sonore à travers mes instruments de sonothérapie : bols tibétains, bols de cristal, tambour océan, chimes, koshis, tambour chamanique, handpan etc.
Le Voyage. Ma deuxième passion, celle qui a bercé mon entrée dans l’âge adulte. Du Canada au Maroc, de l’Espagne à la République Tchèque, de la France à l’Islande, du Bénin à la Thaïlande, ou encore du Royaume-Uni à la Slovénie, je ne manque pas une occasion pour prendre mon sac à dos et partir explorer des terres inconnues.
Je souhaite me reconnecter à cet esprit d’explorateur, affronter l’inconnu et prendre la route, seule ou accompagnée, vers de nouvelles aventures.
Le Monde Subtil. Un monde autour de nous, un monde en nous, un monde qui raisonne partout. Vers l’âge de 19 ans, je me lance dans une toute autre aventure pour partir à la découverte d’un monde d’apparence invisible, et qui pourtant me parle comme si je l’avais toujours connu. Je me reconnecte à mes yeux d’enfant et je réapprends à ressentir plutôt qu’à penser, à percevoir plutôt qu’à croire, à être plutôt qu’à faire. Je danse avec les énergies. Elles me rappellent qui Je Suis.
Aujourd’hui encore, j’apprends à connaître les secrets de ce monde subtile, à l’intégrer dans mon quotidien. J’apprends à me connecter à notre Mère la Terre, aux esprits de la forêt et aux conscience des étoiles, qui veillent sur moi jusqu’à mon retour. Je voyage à travers les dimensions, je me connecte à plus grand, je laisse circuler la Vie en moi. Je reconnais ce monde qui est le nôtre et me nourri de sa vibration.
Rêver. J’aime rêver, imaginer, m’évader dans mes pensées. Je rêve d’un monde meilleur, régit par l’Amour et où règne la paix. Je rêve d’un futur heureux, d’un avenir fructueux. Je rêve de famille, d’amis, d’amour et de passion. Les moments seuls avec moi-m’aime me permettent ces évasions, cette bulle, ce cocon où je me sens bien. Ma solitude, que recherche autant que je ne fuis, me permets de me reconnecter à ma vérité et à mes valeurs. C’est ainsi que je refais le monde.
La Connexion à l’Autre. Si me retrouver au milieu d’un grand groupe me fait fuir et me déstabilise, créer des liens sincères et authentiques avec des personnes de manière plus intime est pour moi un cadeau précieux. J’aime être dans l’écoute de l’autre, le partage, la connexion. Quelques échanges, des moments de qualité et des conversations à Coeur ouvert me rechargent en énergie, me poussent vers l’avant et m’aident à me dépasser. Je me sens à ma place et en sécurité.
Me voilà toujours sous ce beau ciel étoilé, dans la fraîcheur de la nuit, entre sommeil et réflexion. Me vient alors la question suivante: quel est le dénominateur commun entre tous ces aspects de ma vie qui me font vibrer ?
La réponse apparait comme une évidence : le Son.
Le son guide ma vie et me mène vers là où je dois être.
Le son est musique.
Le sons est expression.
Le son est voyage.
Le son est exploration.
Le son est subtil.
Le son est énergie.
Le son est évasion.
Le son est reconnexion à Soi.
Le son est reconnexion à l’Autre.
Le son est guide.
Le son est vibration.
Le son est rythme de la Vie.
Le son est guérison.
Le son est avenir.
Le son est sagesse, force et beauté.
Le son est ma mission.
Le son me reconnecte à la musique de mon enfance, me fait voyager, me relie au monde subtil et accompagne mon imaginaire. Depuis toujours, il est mon moyen d’expression, qui n’a pas de mots et s’adresse directement à l’âme.
À l’aide de mes instruments de musique et de sonothérapie, je veux faire vibrer l’autre et l’accompagner dans sa transformation intérieure. Je veux explorer les secrets de la guérison par le son, en faire un allié et un ami. Je veux fusionner avec les énergies cristal et terrestre de mes instruments et partager cette osmose avec toute personne qui le souhaite.
Le son est un pilier de ma vie, et je souhaite qui soit ma pierre ajoutée à l’édifice.
Laureline
Nuit du 27 au 28 juillet 2022