Quand on emprunte le chemin de l'éveil, on ne peut plus faire marche arrière. Une fois qu'on goûte à la sphère étoilée, qu'on commence à lever certains voiles, impossible de se rendormir dans l'étreinte d'illusions qui nous berçait jusqu'alors.
Goûter à la spiritualité, voyager dans des dimensions nouvelles, se sentir rempli d'amour, faire connaissance avec nos autres frères et sœurs. Revenir dans la 3D, se confronter à la dualité, tenter de s'adapter, se casser la gueule, se relever, trébucher encore. Réaliser qu'on a rien compris.
Sentir le décalage avec ses proches devenir un fossé. Comprendre qu'ils ne comprennent pas, mais s'offusquer d'être incompris. Se sentir bâillonné. Se trouver une nouvelle famille, aussi allumée que soi, et s'enfuir, le temps d'un instant, dans la bulle de réalité que l'on s'est fabriquée ensemble. Partir à la conquête de la Vérité, et s'éloigner, encore un peu plus, de la réalité terrestre.
Croire qu'on a tout compris, se sentir supérieur. Vouloir apprendre aux autres, ces "endormis", être la lanterne sur leur chemin.
Comment ne voient-ils pas, ne comprennent-ils pas, ne ressentent-ils pas? C'est si simple pourtant ! C'est écrit noir sur blanc !
Puis se faire rattraper par la vie, réaliser qu'on ne peut rien, qu'on ne sait rien, qu'on est, en fin de compte, rien. Que si on pense être conscient, ce n'est peut-être que d'une énième illusion. Que cet autre qui nous agace, aussi illusionné nous semble-t-il être, n'en est pas moins notre maître.
Les fous ne sont-ils pas les sages, et les sages les plus fous ?
Commencer à douter, se torturer, "et si tout cela était dans ma tête ?". Se battre chaque jour avec son égo, essayer de l'apprivoiser, mais tomber encore et toujours dans ses pièges. Vouloir guérir ses blessures, transmuter ses peurs, sans savoir par où commencer. Karma, transgenerationnel, traumatisme ? Mais foutez moi la paix, je veux juste être libre !
Vouloir comprendre d'où l'on vient, réaliser qu'on vient de partout et de nul part à la fois. Revenir au point de départ.
Puis retrouver la Foi, un goût d'espoir, ressentir au fond de Soi. Déchiffrer un signe, vivre des synchronicités, qui nous rappellent que tout cela est bien réel.
Mais qu'est-ce que la réalité, au fond, sinon le monde vu depuis l'espace de sa propre conscience ?
Chacun la détient, sa propre réalité, mais personne ne sait rien.
Car tout est encore à apprendre.
Mais quel est le but de tout cela ? Pourquoi s'éblouir d'une Lumière qui nous dépasse alors qu'on aurait pu garder le confort de laisser à l'extérieur le pouvoir de nous dicter la vérité ?
La réponse se trouve dans notre Cœur. Lorsqu'on y a trouvé la clé, on prend conscience que tout cela n'a aucune importance.
Car au final, tout ça n'est-il pas que du grand cinéma ? Une mise en scène destinée à nous faire évoluer ? À nous conduire vers l'Amour ?
Et si toute la misère du monde n'était en fait qu'un pont vers la Lumière ?
Et si on arrêtait de se prendre au sérieux, un instant ?
Petite poussière d'étoile, n'oublie pas que tu es aimée, inconditionnellement, jusqu'au plus profond de ton Être.
Lumière divine, être stellaire, Dieu, humain, ange, extraterrestre. Tu es tout et le Tout est en toi.
Enfaite, si je devais résumer en quelques mots, je dirais que le chemin vers Soi, c'est:
Comprendre qu'on a rien compris.
Apprendre à désapprendre.
Réaliser que tout est réalisable.
Alors, il te tente ce chemin vers Soi ?
Laureline, 2021